
Car nous n'avons qu'une seule mère au monde, il est important de l'honorer convenablement
Ce n'est jamais bien facile d'évoquer sans émotion l'étendue des sentiments que l'on ressent à l'égard de sa mère et pourtant, parfois au-delà des larmes, des étreintes et des passions, les mots se frayent un chemin vers le cœur de celle sans qui nous ne serions pas là aujourd'hui, à jouir des plaisirs de la vie, tout en se réconfortant dans ses bras lors des moments les plus difficiles. Car une mère, c'est à la fois une protectrice, une amie et un l'être à qui l'on doit sa vie.
La fête des mères 2016 aura lieu le dimanche 31 mai, et en ce jour, il est important de rendre hommage à celle qui nous a porté dans son ventre avec patience durant ces 9 mois, parfois bien plus éprouvant qu'elle ne nous l'avouera jamais. Que ce soit à travers une carte fête des mères ou encore un poème fête des mères, il est important de lui rappeler que jamais sa présence ne dépeuple notre esprit.
Parfois, la distance nous empêche d'être en sa présence, mais il ne faut pas l'oublier pour autant !
Il m'est déjà arrivé il y a de ça 3 ans de ne pas pouvoir être en compagnie de ma mère lors de la fête des mères et j'en ai beaucoup souffert, mais je n'ai pas hésité à lui écrire un poème fête des mères en le joignant à une carte fête des mères pour les lui faire parvenir le jour de sa fête. Même si la poésie ne m'est pas naturellement donnée dans le sang, je ne peux m'empêcher de ressentir de grande envolées lyriques en pensant à ma mère et ce n'est pas un hasard si après tout, ma mère a été ma toute première muse ! Elle demeure aujourd'hui la personne que j'aime le plus au monde, d'un amour sincère, inconditionnel et surtout intemporel.
Mais il ne faut pas commettre l'erreur de ne se souvenir de sa mère que lors de la fête des mères 2016. En effet, la fête des mères et l'occasion idéale pour dire à sa mère à quel point on l'aime, mais il existe aussi 364 autres jours dans l'année pour lui rappeler à quel point on lui est reconnaissant.
Les mères du monde entier ont toujours été à la fois vaillantes et valeureuses.
C'est pour saluer leur courage et leur fidélité à leurs engagements dans tous les combats de la liberté que le gouvernement américain a déclaré comme officielle la fête des mères dès l'année 1907, plus tard en France, la fête des mères est devenue progressivement incontournable dans tout le pays à partir de 1918.
Mais la célébration des mamans du monde entier remonte à l'antiquité et aujourd'hui, grâce à la technologie, nous ne sommes jamais vraiment bien loin de sa génitrice, alors n'oubliez pas de passer un coup de téléphone de temps en temps, afin que votre mère sache à quel point vous pensez à elle quotidiennement.
Cliquez ici pour ajouter une note et donner votre avis :)