La carte pourquoi envoyer des cartes d’invitation anniversaire ?

Cliquez ici pour vous créer un compte GRATUIT

Carte virtuelle pourquoi envoyer des cartes d’invitation anniversaire ?


Carte Pourquoi envoyer des cartes d’invitation anniversaire ?

Lorsqu'un anniversaire approche, la question qui vient naturellement est de savoir si l'on souhaite le fêter ou non. Malgré certaines réticences bien normales (qui aime réellement vieillir ?), la majorité des français organisent une fête pour leur anniversaire. Ces fêtes peuvent aller du simple repas en famille ou entre amis à la soirée de l'année avec location de salle, DJ et buffet à volonté lorsqu'il s'agit de marquer le coup. Dans ces cas-là, il est toujours préférable d'envoyer une carte d'invitation anniversaire plutôt qu'un message virtuel groupé. Tout le monde connait maintenant les cartes virtuelles mais il y a une autre alternative entre les SMS et les cartes entièrement virtuelles : le cartes physiques. Loin d'être oubliés, ces cartons se déclinent maintenant sous toutes les formes et peuvent même être personnalisés depuis internet !

Plus agréable et personnelle qu'un message texte

Avec une carte d'invitation, vous avez la possibilité de personnaliser votre message grâce à des photos, des accessoires ou un design particulier... Vos invités auront ainsi un aperçu de votre soirée et pourront plus facilement se projeter. De plus, cela incitera vos proches à venir avec beaucoup plus de facilité. Cela fait toujours plaisir de recevoir une belle carte, cela prouve que l'expéditeur a passé un peu de temps à penser à ses invités et à l'événement. Vos convives ressentiront cette marque d'attention et seront plus enclin à participer à votre événement. Ils oublieront d'ailleurs moins facilement la date d'un anniversaire si l'invitation les a réellement touchés. Sans compter qu'une carte d'invitation est plus simple à conserver qu'un sms !

La carte d'invitation anniversaire pour être sûr de ne rien oublier

Envoyer une carte d'invitation permet en effet de se mettre en situation et de pouvoir relire son message dans son ensemble. Au contraire du SMS, vous pouvez prendre du recul, vérifier plusieurs fois votre message et retoucher votre personnalisation afin que votre carte marque les esprits. En un mot, vous pouvez prendre votre temps. Alors qu'un message sera souvent envoyé dans l'urgence, la carte d'invitation peut être créée puis mise de côté afin de pouvoir la relire tranquillement avant de l'envoyer définitivement. Cela évite bien des erreurs !

Créer de belles cartes d'invitation avec Popcarte

L'une des solutions les plus faciles pour créer ses invitations est encore de passer pas un site internet spécialisé. Si vous n'êtes pas manuel mais que vous souhaitez envoyer de belles cartesd’invitation à vos proches, nous vous conseillons le site Popcarte. Avec plus de 300 modèles de cartes d'invitation pour anniversaire, ce site fait figure de référence dans la personnalisation en ligne et l'envoi de cartes.

Pour créer une invitation, rien de plus simple : il suffit de choisir votre design préféré avec sa couleur et le format de la carte puis de cliquer sur le bouton de personnalisation. Le processus est ensuite très facile à suivre. Vous pouvez ajouter vos propres photos, quelques accessoires et modifier le texte autant que vous le souhaitez. Le site propose même toute une batterie de modèles de textes si vous manquez d'inspiration. Vous aurez également la possibilité de choisir vos enveloppes et le type de papier à utiliser.

Et si vous n'êtes pas sûr de vous ? Popcarte propose l'option tranquillité pour qu'un membre spécialisé de l'équipe vérifie la carte avant de l'envoyer en impression.

Il faut bien dire que le plus compliqué avec ce site, ce n'est pas de personnaliser sa carte d'invitation... mais de la choisir ! Pour jeter un œil à leurs créations d’invitations anniversaire, c'est par ici : www.popcarte.com/catalogue/invitation-anniversaire.html.

Il s'agit donc d'un excellent compromis entre le message par SMS et la fabrication maison. Qu'en pensez-vous ? En tout cas, nous avons été conquis !


Cliquez ici pour ajouter une note et donner votre avis :)