La carte la journée de la femme

Cliquez ici pour vous créer un compte GRATUIT

Carte virtuelle la journée de la femme


Carte LA journée de la femme

La journée du 8 mars est devenue emblématique dans le monde entier, ou presque, comme étant la journée de la femme. Cette journée pas comme les autres, célèbre, avant tout, les femmes et un combat acharné de 101 ans pour l'égalité et la justice pour toutes les femmes du monde, quelles que soit leur ethnie, leur âge ou leur religion.

La journée de la femme constitue un pas en avant pour une société plus juste.

Oui, je vous vois venir avec vos idées féministes d'avant-garde où vous me dites que la journée de la femme est une célébration misogyne qui ne devrait plus avoir lieu parce qu'aujourd'hui l'on traite bien mieux les femmes qu'auparavant. Mais vous rendez-vous au moins compte qu'il existe encore bon nombre de pays où les femmes sont encore maltraitées, chosifiées et considérées comme étant la propriété de l'homme ? La journée des femmes a pour but de nous le rappeler et de ne pas nous laisser aller à l'individualisme pour oublier le droit de ces millions de femmes qui méritent plus de reconnaissance et de soutien dans leur perpétuelle lutte pour la dignité.

La journée des femmes est là pour nous prouver qu'en se mobilisant, on parvient à créer un véritable changement, dans n'importe quel pays du monde et dans n'importe quel contexte. Le sacrifice de nos mamans et de leurs mères à elles, nous permet aujourd'hui de vivre librement et d'être fières de ce que nous sommes, sans avoir à courber l'échine face à la vie à cause de notre sexe.

Pour toutes ces raisons, je suis pour le maintien de la journée de la femme et de tout mon cœur, je serai pour son abolition le jour où plus aucune femme n'aura besoin d'être protégée de la tyrannie aveugle et archaïque qui la met sous la tutelle de l'homme.

Clara Zetkin, héroïne des femmes, souvent méconnue.

Je trouve ça effarant que Clara Zetkin ne soit pas aussi connue que ça. En effet, c'est cette jeune révolutionnaire socialiste qui a voulu lancer le symbole - en 1910 - du 8 mars comme étant la journée des femmes, essentiellement pour pouvoir dénoncer les inégalités que subissaient les femmes depuis des siècles déjà. Son courage a été salué à Copenhague lors de la conférence de l'International Socialiste des Femmes de 1910.

Depuis l'amorcement du mouvement par Clara Zetkin eb 1910, nous honorons la femme en tant que citoyenne à part entière, mais aussi en tant que mère, car nous devons tout à nos mamans qui ont veillé à ce que l'on ait cet avenir.

Ma maman à moi m'a toujours dit qu'il fallait trouver un équilibre entre la lutte pour l'égalité et la critique du machisme inhérent à chaque époque et je suis sûre que votre maman à vous a été bien plus qu'une simple mère pour vous et qu'elle vous a donné, en plus de la vie, le goût de la justice et de la liberté.

A ce titre, n'oublions jamais que le 8 mars est là pour nous guider vers un monde meilleur et plus harmonieux pour tout le monde, alors pour cette occasion, n'hésitez pas à envoyer la sympathique carte de la journée de la femme à tous vos proches !

Cliquez ici pour ajouter une note et donner votre avis :)