
Le printemps, saison de l'amour et de la renaissance par excellence.
Après avoir traversé la grisaille déprimante de l'hiver et sa froideur glaçante, la nature nous récompense avec une saison plus poétique, plus facile à vivre et qui a été la muse de plus d'un auteur dans le monde. Le printemps est une saison unique où l'on cultive l'espoir à nouveau, en même temps que la nature renaît d'elle-même pour se réapproprier sa grandeur, tout en continuant à nous émerveiller.Les oiseaux se cherchent dans le ciel pour s'aimer sur les cimes du bonheur, tandis que les fleurs fleurissent à nouveau pour colorer un monde auquel elles donnent son sens grâce à leur beauté unique. Le spectacle des premiers jours du printemps est à la fois émouvant et inspirateur pour tous ceux qui prennent le temps de s'attarder sur ce qu'a à nous offrir la nature, dans toute sa splendeur.
Vous êtes-vous déjà posé au bord d'un lac, en pensant à l'histoire de ce lieu en vous laissant caresser par les doux rayons du soleil qui se mettent à vous parvenir timidement les uns après les autres pour vous réchauffer et offrir au paysage qui vous entoure cet éclat si particulier ? Cette simple vision idyllique me rappelle mes plus belles randonnées en forêt qui me conduisaient toujours à une quiétude remarquable, rien qu'en étant au contact des animaux (les petits et mignons !).
Apprendre à vivre le printemps et laisser de côté le pessimisme ambiant.
N'en déplaise à Baudelaire, il suffit que le printemps se pointe avec ses fleurs parfumées pour que je chasse de mon esprit mon cafard en m'ouvrant au chant des oiseaux et à la beauté de la nature. Le plus grand remède à mon spleen urbain, c'est cette saison si particulière qui a vu naître tant d'amours sincères et de baisers passionnés. Ce n'est sans doute pas un hasard d'ailleurs si la plupart des animaux aussi ont choisi cette saison pour s'accoupler.De mon balcon, je vois les gens un peu plus heureux, qui marchent vers leur avenir un peu plus sereinement et qui finissent par sourire pour un rien grâce aux températures plus douces, propices au contact humain. Pour toutes ces raisons, j'aime le printemps et ce qu'il a de mieux à nous offrir et je voudrais partager avec tous mes lecteurs ma passion pour cette saison.
Profiter du printemps pour faire de bonnes résolutions au lieu du 31 décembre.
Beaucoup d'entre vous préfèrent sans doute profiter du 31 décembre pour attaquer la nouvelle année avec de nouvelles résolutions toutes fraîches, mais ce n'est pas mon cas. J'ai toujours eu horreur de prendre des décisions sur ma vie avec la pluie dehors, qui n'attend qu'à engloutir mes idées. Je vous conseille d'attendre la manifestation de l'ambiance printanière pour aller au-devant des choses que vous voulez changer dans votre vie.D'ailleurs, pour être canon cette été à la plage, mieux vaut investir dans un régime à base de rayons de soleil et de bonne humeur ce printemps.
Cliquez ici pour ajouter une note et donner votre avis :)