La carte préparez votre poisson d’avril !

Cliquez ici pour vous créer un compte GRATUIT

Carte virtuelle préparez votre poisson d’avril !


Carte Préparez votre poisson d’avril !

Et si cet article était un poisson d’avril sur le poisson du 1er avril ?

Pas de panique, je ne vous ferai pas de mauvaise blague, mais je tiens quand même à vous parler de la légende du 1er avril pour que vous puissiez mieux saisir l’origine mythique de cette fête pas comme les autres où il est question de tourner en dérision les autres pour leur faire des farces et leur jouer différents tours dans l’espoir de les tourner en bourrique. Chaque pays possède sa propre petite histoire pour expliquer l’origine du premier avril et justifier les blagues que l’on se fait en cette occasion, mais selon toute vraisemblance, une seule origine à ce jour est assez crédible en France pour être considérée comme étant à la base du mythe du poisson d’avril. Si vous souhaitez envoyer une jolie carte poisson d’avril pour le 1er avril c’est par ici !

L’hypothèse retenue remonte au XVIè siècle et met en scène le roi de France Charles IX.

C’est alors que le roi de France Charles IX avait décidé d’officialiser le 1er janvier comme étant le jour du nouvel an, il fut considéré comme d’usage d’offrir des cadeaux en cette occasion. Malheureusement, comme les nouvelles n’allaient pas bien vite, beaucoup se sont amusés à tourner en dérision cette date pour offrir tout et n’importe quoi en utilisant l’argument qu’il s’agissait du nouvel an. Après les cadeaux, on se mit à offrir des surprises diverses pour surprendre ou à faire des blagues, de façon à tourner en dérision cette date royale.

Le poisson semble avoir été retenu en symbole parce qu’en cette époque, il était naturel d’offrir de la nourriture aux autres. Ainsi, avec la période du carême, il était courant d’offrir du poisson, puisque la viande était interdite durant cette période de l’année. On s’imagine que par la suite, certains farceurs se sont emparés de cette tradition pour offrir de faux poissons à cette date, pour faire une blague à leurs proches.
Préparez votre arsenal à blagues parce que cette année aussi, il faudra batailler dur !

Comme le veut la tradition du 1er avril, il vous faudra vous frayer un chemin parmi toutes les blagues de votre entourage pour pouvoir contre-attaquer avec les vôtres tout en essayant d’esquiver tous les poissons d’avril qu’on essayerait de vous coller aux dos sans que vous ne vous en aperceviez. La fête du 1er avril est aussi une occasion de détendre l’atmosphère au bureau en faisant quelques petites blagues pour briser la glace, ou en envoyant des cartes de poisson d’avril à vos collègues et montrer qu’on peut aussi bien se détendre sur son lieu de travail.

Vous aussi, prenez une longueur d’avance pour préparer un tour ou deux à faire à vos proches en guise de résistance, tout en célébrant à votre façon le premier avril comme il se doit dans la tradition. N’oubliez pas non plus que pour le premier avril, tout est permis, à condition que vos blagues ne fassent mourir personne… de rire !

Cliquez ici pour ajouter une note et donner votre avis :)