Les cartes Saint-Patrick
Cartimini rend hommage à la fête nationale irlandaise également appelée fête de la Saint-Patrick avec sa carte virtuelle Saint-Patrick ou toutes ses autres cartes st Patrick ! Pour la petite histoire, la Saint-Patrick est à l'origine une fête chrétienne célébrée le 17 mars de chaque année en l'honneur du saint patron de l'Irlande. La fête de Saint-Patrick est célébrée par tous les Irlandais dans le monde. Cette fête est devenue tant populaire que les personnes n'hésitent pas à se redéfinir Irlandais pour ce jour précis :) La couleur verte, les parades ainsi que la nourriture typique et les boissons et bières mythiques sont toujours à l'honneur lors de cette fête ! Cartimini vous propose des cartes virtuelles Saint-Patick plus communément appelée carte st patrick pour partager cet esprit de fête avec vos nombreux amis, alors n'attendez plus et envoyez à vos proches notre carte Saint-Patrick, succès garanti !
Pourquoi envoyer une carte saint-Patrick :
Chaque année, plusieurs millions d’Irlandais célèbrent la Saint-Patrick dans le monde entier. Cette fête nationale consiste pour les Irlandais à se réunir en famille ou entre amis dans les pubs afin de rendre hommage à leur pays. Lors de cet événement grandiose, les partisans de la fête s’habillent généralement tout en vert, la couleur traditionnelle du beau pays. Se défilant dans les rues à longueur de la journée, ils profitent aussi de la fête pour trinquer à la bière, se régaler avec des plats traditionnels ou danser dans la joie. Mais contrairement à ce que vous pourriez penser, la Saint-Patrick n’est pas fêtée seulement par les Irlandais, mais aussi par une vaste communauté de fêtards non irlandais éparpillés dans le monde entier.
Saint-Patrick : l’ancêtre de la fête nationale
Saint-Patrick naît en 387 au sein d’une famille aisée à Kilpatrick, en Écosse. Saint Patrick, de son vrai nom Maewyn Succat, est reconnu pour son important travail de missionnaire en Irlande. Durant sa trentaine d’années de profession, il aurait converti plus de 135 000 Irlandais, répartis dans 300 églises sous l’égide de 350 évêques. L’histoire rapporte qu’à 16 ans, il a été capturé par des pillards celtiques puis emprisonné comme esclave en Irlande. Durant cette période, il se renseigne sur les différents rites, coutumes et cultures des druides celtiques qu’il finit par convertir au catholicisme. À son retour en Irlande, Saint Patrick commence sa carrière en devenant évêque au sein de l’Église catholique. Bien que sa tâche s’avérait difficile et audacieuse, il persiste et réussit à bâtir une fondation solide pour le christianisme en Irlande, les peuples irlandais étant réceptifs à ses enseignements. Il enseigne durant ses périples différentes cultures celtiques, dont le trèfle vert, une sorte de trèfle affectionnée particulièrement par les druides. Saint-Patrick met ainsi en valeur la plante verte pour l’utiliser en tant que symbole de la Sainte Trinité (le Père, le Fils et le Saint-Esprit). En outre, Saint Patrick a aussi contribué à importer la bière en Irlande, ce qui a eu un impact significatif sur la culture irlandaise. Il meurt dans une région lointaine d’Irlande le 17 mars 461.
Les Leprechauns
En Europe comme aux États-Unis, les petits lutins appelés Leprechauns deviennent un symbole à part entière pour la fête de Saint-Patrick et la culture irlandaise. Il s’agit de farfadets malicieux qui mesurent généralement moins d’un mètre, ont une barbe rousse et s’habillent tout en vert. Portant habituellement un tablier de cordonnier, les Leprechauns passent leur journée en buvant du dudeens, une liqueur traditionnelle qu’ils préparent eux-mêmes. Dans la culture irlandaise, ces bonhommes de forêt sont généralement représentés comme des créatures solitaires qui ne gagnent pas souvent leur popularité au sein de la communauté humaine. Majoritairement de mauvaise humeur, ils sont également décrits comme des individus avides d’argent et de notoriété. Ils trimballent la plupart du temps des dizaines de chaudrons remplis d’or qu’ils cachent dans des buissons en fin de journée. Pourtant, les Leprechauns détestent aussi les humains qu’ils considèrent comme des êtres imbéciles et cupides.
Allez, c'est à vous, célébrez cette sympathique fête avec vos proches grâce à notre jolie carte pour la Saint Patrick !